Etats-Unis

14/02/2013

Mon chez-moi

Salut!

Je vais commencer par vous présenter mon chez moi!

C’est un studio d’environ un peu plus de 30m² (je suis mauvais dans l’estimation des distances…) avec cuisine et salle de bain, meublé et assez confortable (mis à part qu’il y fait assez froid!)

Vu de l’entrée (oui c’est le bazar, j’ai eu une longue journée!)
Vu du lit (dans le sens opposé donc)

Il est situé dans un ancien garage réaménagé, au fond d’un jardin. La propriétaire loue aussi la maison, ce sont des tchèques très sympas qui y vivent.

La totalité vu de l’extérieur. Mon véhicule de luxe est garé juste devant 🙂
C’est un peu planqué! Mais si, tout au fond!

Le tout est situé dans l’ouest de la commune de Menlo Park (cette ville où est située le siège de Facebook, de nombreuses firmes de capital risque, et où vit par exemple Sergey Brin, fondateur de Google!), au coeur de la Silicon Valley.

J’habite près de Spruce Avenue, ce qui fait que je suis dans un quartier résidentiel, le seul truc à côté est un magasin d’alcool et un restau Mexicain qui est censé être pas mal (à tester donc)

Ma rue, un coin plutôt tranquille…mais LOIN du centre-ville

En gros ça fait 20 minutes de marche rapide pour arriver au centre-ville, où se situent entre autres la gare et quelques boutiques (je parlerai plus de la ville dans un prochain billet).

Du coup, je suis à environ 40 minutes de Stanford en transports en commun (il y a des navettes gratuites de l’université qui passent par la gare!), mais ceux-ci sont très peu pratiques car peu courants. Il est vite devenu nécessaire d’acheter un vélo pour pouvoir circuler rapidement et faire les courses.

Photo de la bête, qui fonctionne pas trop mal. Les trucs en métal derrière se déploient et peuvent contenir des sacs de courses, ce qui mine de rien est très pratique!

A noter : j’ai perdu les clefs de chez moi 3 jours après avoir emménagé. Ca m’a valu une petite balade de six heures au total (les transports en commun ici…) pour aller chercher la clé chez la proprio! Oui, je suis doué comme ça.

Voilà, c’est la fin de ce billet sur mon chez-moi! A bientôt pour le prochain qui parlera d’autre chose!

EDIT: Le coût pour ceux qui le demandaient : un peu moins de 1000$/mois, la vie est très chère dans la Silicon Valley…

2 thoughts on “Mon chez-moi

Laisser un commentaire