Née en 1597 la princesse Sen ou Sen Hime est la fille ainée du shogun Tokugawa Hidetada et petite fille de Tokugawa Ieyasu, le fondateur du shogunat Tokugawa.
L’histoire de sa vie est très tragique. A l’âge de 7 ans elle est mariée à Toyotomi Hideyori, fils de Toyotomi Hideyoshi et part vivre avec lui au château d’Osaka. Mais, une dizaine d’années plus tard, en 1615, Tokugawa Ieyasu assiège le château d’Osaka et finalement lorsque le château est tombe Toyotomi Hideyori est forcé de se suicider avec sa mère et l’enfant qu’il a eu avec la princess Sen.
Un an plus tard, Tokugawa Ieyasu remarie sa petite fille la princess Sen à Honda Tadatoki et quelques années plus tard ils s’installent à Himeji. Ensembles ils ont une fille et un garçon. Cependant, son fils meurt à l’âge de trois ans, et cinq ans plus tard, son mari Tadatoki meurt de tuberculose suivi de sa mère et sa soeur.
A ce moment là, elle devient nonne bouddhiste, en prenant le nom de Tenjuin et retourne s’installer Edo jusqu’à la fin de sa vie.