Tokyo

18/06/2017

Trek sur le mont Takao

Étiquettes : , , , ,

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui on va vous parler d’un super day trip à faire près de Tokyo: le mont Takao! On vous conseille ça si vous passez à Tokyo et que vous voulez voir un peu de montagnes et de campagnes, car ça permet d’oublier complètement la ville! …Mais pas la foule, malheureusement! Nous y sommes allés le 19 février 2017.

Pour la petit histoire, le mont Takao est associé de près avec les Tengu. Ce sont des messagers des dieux qui punissent ceux qui ont fait le mal. Donc pas de bêtises!

Pas beaucoup de photos sur cet article car nous avons surtout profité de cette petite rando et n’avons donc pas pris beaucoup de photos.

 

Pour y aller, nous nous sommes donnés rendez-vous à la gare de Shinjuku avec des amis, pour prendre la bien-nommée Keio Takao Line. Durée du voyage: 1h avec ne prime vue sur le Mont Fuji.

A notre arrivée, nous avons vite comprris que c’était un lieu touristique très prisé des Tokyoites. Il y avait des restaurants et des petites échoppes à foison.

Il y a plusieurs manières d’atteindre le sommet: un télésiège ou plusieurs sentiers de difficutlés variées. En bons marcheurs mais quand même un peu rouillés, nous avons pris le chemin principal vers le sommet. Celui-ci était emprunté par pas mal de monde – pas plus que le télésiège cependant-, mais d’autres chemins (notamment celui que nous avons pris pour la descente) plus cachés et quasiment déserts existent.

Pendant la montée, nous avons croisé à plusieurs reprises des roues en pierre à faire tourner (Cf. photo plus bas). Nous n’avions aucune idée de ce qu’elles représentaient et imitions les autres qui tournaient la roue. Depuis, nous avons appris qu’il y en avait 18, et qu’en les tournant chacune 6 fois (pour voir toutes les faces) on atteint un nombre total de 108, ce qui représente le nombre de désirs terrestres dont on cherche à se libérer. Je crois qu’on était assez loin du compte, donc il faudra revenir 🙁

Roue à prière purificatrice sur le mont Takao

 

Sur le chemin du sommet, on a pu visiter plusieurs temples avec de grandes statues représentant les tengu. Il a aussi quelques attrappe-touristes avec un parc à singes, et quelques étals (et évidemment une tonne de distributeurs, on est quand même au Japon!).

Une fois au sommet, on a pu se reposer et profiter un peu de la vue sur les montagnes alentours et Tokyo. Apparemment, on peut même voir le mont Fuji par temps clair!

Vue du sommet du Mont Takao
La preuve qu’on ne vous ment pas malgré le peu de photos: on a bien grimpé!

Il est aussi possible d’acheter de quoi de restaurer et des glaces au sommet. Pas mal de Japonais avaient amené un petit pique-nique, ce qui peut aussi être sympa!

Pour échapper à la foule et profiter un peu plus de la nature, on a décidé de descendre par un autre chemin. On a traversé une forêt plutôt tranquille et déserte, croisé un petit temple et longé une rivière.



Une fois la descente terminée, on a récompensé notre prouesse sportive en goûtant des Takoyaki. Ce sont des boulettes de farine fourrées généralement à la pieuvre. Ici on nous les a recouverts de poisson séché (du moins on croit).

On sait que ça semble bizarre mais c’était super bon! Peut-être que la fatigue de la rando a aidé…

Les takoyaki du mont Takao!

 

On est ensuite rentrés à Tokyo, assez tôt pour profiter de notre fin d’après-midi!

En résumé, si vous voulez une petite randonnée pas très difficile qui vous permette d’échapper un peu au tumulte de la ville, on vous recommande chaudement le mont Takao!

A la prochaine avec un article qui contiendra plus de photos (promis juré!)

— Anto et Claire

3 thoughts on “Trek sur le mont Takao

Laisser un commentaire